Hamster Academy
Règles du jeu
Questions générales
Le jeu est-il gratuit ?
Oui, il est possible de jouer à Hamster Academy et de ne pas payer. Pour les joueurs qui veulent gagner des pièces plus rapidement, il existe la possibilité d'acheter des pièces (300) en allant En Ville à la Banque via Allopass (voir la question "Pas assez de pièces en poche ?").
Il y a un navigateur recommandé pour jouer à Hamster Academy?
Ce jeu a été conçu pour fonctionner sur la plupart des navigateurs classiques. La petite préférence d'Hamster Academy est Firefox (logiciel gratuit téléchargeable à l'adresse http://www.mozilla-europe.org/fr/) mais le jeu fonctionne très bien avec Internet Explorer (version 6 et supérieur) et Safari (et Opéra a priori). Si tu as des problèmes d'affichage ou que tu n'arrives pas à jouer, le navigateur peut être à l'origine du problème et il est alors conseillé d'essayer le jeu avec un autre navigateur.
Comment changer son mot de passe ou son adresse mail ?
Si tu veux changer de mot de passe, il faut aller dans l'onglet Options situé en haut à droite de l'écran dans l'univers Eleveur. Le mot de passe doit contenir au minimum 6 caractères. L'adresse mail n'est pas obligatoire mais il est conseillé d'en ajouter une à son compte. Cela permet de recevoir des cadeaux (pour la cage et l'hamster) et de pouvoir récupérer son mot de passe si on l'a oublié. Pour ajouter ou modifier une adresse mail, il faut aller dans le menu des Options.
Le principe du parrainage est d'inviter vos amis à jouer au jeu Hamster Academy en indiquant leur adresse mail. Chaque joueur invité de ta part qui s'inscrit devient ton "filleul". Il reçoit alors un mail avec un lien vers www.hamsteracademy.fr, et s'il s'inscrit via ce lien, tu recevras 20 pièces par nouveau joueur.
Il est interdit de se parrainer soi-même : dans ce cas, le compte est suspendu et les pièces ne seront pas versées. Le parrainage est accessible en cliquant sur le lien parrainage. (Nombre de parrainages par joueur limité à 5). A noter que l'adresse email doit être activée (voir l'aide correspondante)
Est-il possible de supprimer son compte ?
Pour supprimer un compte, il faut aller dans l'onglet Options puis ensuite dans la partie « Mon Compte », et cocher la case « supprimer mon compte ». Mais attention, c'est une opération irréversible. Pour une aide particulière, n'hésite pas à contacter l'Hamster Academy (contact@hamsteracademy.fr), elle est là pour ça !
Peut-on me supprimer mon compte ?
Si le compte est inactif depuis plus de 3 mois, il est automatiquement supprimé. Seuls les joueurs qui ont une adresse email validée auront un mail une semaine avant pour les prévenir.
J'ai oublié mon mot de passe, comment je fais pour le récupérer ?
Si tu as donné une adresse email correcte à ton inscription, tu peux le récupérer automatiquement en cliquant sur l'adresse suivante => mot de passe perdu <= . Si ça ne marche, ou si tu n'as pas d'adresse email valide, il faut contacter l'Hamster Academy en expliquant le problème et en donnant le pseudo. Nous ferons alors des vérifications puis nous donnerons le mot de passe.
Je n'arrive pas à me connecter et je suis certain de mon mot de passe !
Il faut essayer toutes les solutions ci-dessous
- changer de navigateur en utilisant firefox (ou Opera) par exemple au lieu d'internet explorer (ou vice-versa)
- essayer sur un autre ordinateur
- redémarrer le navigateur / l'ordinateur
- vérifier que les cookies sont bien acceptés par le navigateur
Je n'arrive pas à me connecter au tchat
Il faut essayer toutes les solutions ci-dessous
- changer de navigateur en utilisant firefox (ou Opera) par exemple au lieu d'internet explorer (ou vice-versa)
- essayer sur un autre ordinateur
- redémarrer le navigateur / l'ordinateur
- vérifier que Flash est bien installé sur l'ordinateur
- vérifier qu'il n'y a pas de contrôle parental activé. Si c'est le cas, il suffit de régler le logiciel de contrôle parental
- mon pseudo possède des caractères bizarres : il faut contacter Hamster Academy
- peut-être ai-je été banni par un modérateur ?
Mon code allopass ne marche pas ou je n'ai pas été crédité des x pièces promises ?
Ce sont des choses qui arrivent (très rarement). Donc pas de panique, il ne faut pas hésiter à contacter l'Hamster Academy pour le signaler. Nous corrigerons rapidement le problème (après vérification que l'appel téléphonique ou l'envoi du sms ait bien été effectué).
Qu'est-ce que l'activation de mon adresse email ?
Il s'agit pour nous de vérifier que ton adresse email est correcte. Pour cela, tu dois l'activer. L'activation te permettra alors de participer aux concours, de recevoir des messages des autres joueurs par mail, de recevoir des cadeaux, de parrainer, etc.
L'activation s'effectue dans le menu "Options". Après avoir cliqué sur le bouton "Activer maintenant", tu recevras un email à ton adresse mail qui contient un lien sur lequel tu devras cliquer.
Si ça ne marche, contacte l'Hamster Academy.
L'activation s'effectue dans le menu "Options". Après avoir cliqué sur le bouton "Activer maintenant", tu recevras un email à ton adresse mail qui contient un lien sur lequel tu devras cliquer.
Si ça ne marche, contacte l'Hamster Academy.
J'ai des commentaires sur le jeu ou des questions, comment contacter l'Hamster Academy?
Tu peux nous contacter en envoyant un mail à contact@hamsteracademy.fr. Dans les 48h suivant le mail, tu recevras une réponse à ta question ou une aide si tu rencontres un problème avec le jeu.
Si tu as une idée innovante à nous proposer, et que tu veux qu'elle soit intégrer au jeu, une boîte à idée est disponible sur la page d'inscription du jeu. Tu peux y accéder en cliquant sur l'onglet Quitter, en haut à droite de l'écran. Toutes les remarques et idées sont examinées. Uniquement pour les très bonnes idées, Hamster Academy offre deux petits cadeaux.